Location Photobooth Anniversaire2019-03-02T09:37:20+00:00

Location Photobooth Anniversaire

Qu’est-ce que le photobooth ?

Le mot anglais photobooth peut se traduire littéralement par le terme français photomaton. Le photobooth est un appareil photo interactif et original. Cet objet permet de créer l’événement lors d’une fête d’anniversaire ou de tout autre événement personnel (mariage, soirée à thème…)
Cette boîte à image est très en vogue actuellement. Equipée d’un objectif, d’un écran et d’une imprimante, son dispositif lui permet de prendre des photographies instantanées, comme le ferait un appareil Polaroid.

La location de photobooth pour une fête d’anniversaire offre l’opportunité d’avoir des photographies de tous les invités sans avoir à engager un professionnel pour les prises de vue. Et parce que le photo booth est divertissant, vous n’aurez pas non plus à courir après les modèles. Ceux-ci viendront d’eux-mêmes poser devant l’objectif pour se faire photographier, en solo ou en groupe.

Le Photo booth, un accessoire festif

La borne photo donne l’occasion aux convives de se réunir autour d’un objet hi-tech novateur. Vous le constaterez rapidement, le coin du photobooth est un lieu de rencontre (un peu comme le bar). Autour de l’appareil photo, les gens peuvent se découvrir. Face à l’objectif, entraînés par le groupe et par les accessoires mis à leur disposition, ils peuvent se lâcher.
Pour que l’animation photobooth de votre anniversaire soit encore plus originale et plus fun, placez, près de l’appareil photo, des cadres en carton géants, des décors, des accessoires et des déguisements.
A la clé, de franches rigolades entre amis et en famille. Et des souvenirs inoubliables à garder toute sa vie, que l’on soit la star de la fête ou juste l’un des invités.

Pour votre fête de mariage aussi, pensez à la location de photobooth. Tous vos invités s’amuseront et se rencontreront autour de la borne photo. Cet accessoire servira de divertissement et créera l’animation. Et chaque convive pourra repartir avec son portrait !

La borne photo, indispensable à tous les âges de la vie

Une animation qui vous suit dans toutes les étapes importantes

Peu importe le nombre de bougies sur le gâteau et peu importe les générations réunies pour l’événement, tous les proches rassemblés là seront heureux de découvrir cet objet interactif. Car, vous l’aurez compris, c’est également une bonne idée d’animation.
Que l’on célèbre ses 18 ans – une étape essentielle avec l’entrée dans la majorité -, que l’on fête ses 20 ans, ses 30 ans, ses 40 ans, ses 50 ans et plus encore, le photobooth permet d’occuper tout le monde et d’amuser la galerie.
Grâce aux photos à imprimer en direct, l’hôte des lieux pourra conserver des images mémorables de sa fête d’anniversaire (surtout si les convives se prêtent au jeu du déguisement). Les invités aussi auront un petit souvenir personnalisé de cet événement.

Le photobooth, pour les enfants et les adultes

C’est indéniable, le photobooth est une activité qui plaît à tous les publics. Les jeunes comme les moins jeunes peuvent utiliser cet appareil.
En fonction du thème de l’anniversaire (disco, rétro, princes et princesses, chic et choc…), disposez, auprès de la machine à photo, quelques perruques, de grosses lunettes, des colliers hawaïens, des masques, des boas, des chapeaux melons, des fausses moustaches, des nœuds papillons…
Si c’est l’anniversaire d’un jeune garçon, déposez des chapeaux de cowboys et des peluches de super-héros. S’il s’agit de la fête d’une petite fille, privilégiez le diadème de princesse ou la baguette de fée.
Quel que soit leur âge, à la fin de la soirée, vos invités seront ravis.

Personnalisez votre Photobooth avec laboxphoto

Le modèle de photobooth qui est fourni par laboxphoto est muni :

  • d’un pied pour être à hauteur d’homme;
  • d’une imprimante pour récupérer les photos en quelques secondes;
  • d’un écran tactile;
  • d’un objectif photo;
  • de deux flash pour une qualité d’image optimale;
  • d’un bandeau lumineux et coloré pour être repéré de n’importe où.

L’appareil peut être personnalisé à 100%. De cette manière, il s’intègre parfaitement dans le décor de la fête d’anniversaire.

L’habillage du Photobooth

Vous pouvez habiller le photobooth que vous louez à votre guise. Le cadre de l’engin ainsi que l’imprimante se parent de différents ornements pour correspondre au mieux à l’événement et à la personnalité de celui dont on célèbre la naissance. Pour ne donner que quelques exemples, vous pouvez avoir le choix entre :

  • une façade multicolore;
  • des illustrations sportives (photo de footballeurs, équipement sportif…);
  • des décorations chics et scintillantes (strass, etc.);
  • des images vintage…

En outre, vous pouvez écrire un texte ou un prénom sous l’écran tactile. Cela va sans dire, dans le cadre d’un anniversaire, un Joyeux anniversaire est le bienvenu.

La customisation de l’écran tactile

Tout comme l’appareil, l’interface peut être customisée à votre image. L’écran par défaut est un fond blanc. A votre demande, il peut être coloré. On peut aussi y intégrer une photo (celle de la personne qui est à l’honneur) ou bien un message.

La personnalisation du papier

Vous pouvez demander une personnalisation de votre papier photo. Lorsque l’image sera imprimée, les modèles apparaîtront dans le décor que vous aurez choisi et/ou avec l’inscription que vous aurez définie.

Dans tous les cas, l’équipe de Laboxphoto est à votre écoute. Tout sera mis en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter par email, par téléphone ou grâce à notre formulaire de contact pour exprimer vos souhaits de personnalisation.

Laboxphoto Photobooth anniversaires

Comment créer votre propre décor ?

Outre la personnalisation complète offerte par laboxphoto, vous pouvez fabriquer votre propre décor.
Pour insérer un arrière-plan dans les photographies, vous n’avez qu’à tendre un drap ou une toile face à votre photobooth, par exemple. Vous pouvez recréer un lieu précis en aménageant l’endroit avec des meubles (un coffre à jouets et un petit lit feront office de chambre d’enfant, un sofa et une lampe pour un salon…)
Pour les passionnés de loisirs créatifs, le diy est la meilleure solution pour réaliser une déco unique, sur mesure et pas chère.

Les formules de laboxphoto

Laboxphoto vous propose différentes formules de location de photobooth pour un anniversaire.
Vous pouvez choisir le forfait premier prix. Il s’agit d’une formule sans impression qui permet néanmoins d’envoyer toutes vos photos par mail et de les partager sur vos réseaux sociaux préférés (Pinterest, Instagram, Tumblr, Facebook…).
Vous pouvez également opter pour les formules avec impression. Dans ce cas, plusieurs prix sont disponibles. Ils varient en fonction du nombre d’impressions, entre autres.
Quelle que soit la formule choisie, toutes vos photos seront disponibles sur une galerie dédiée. De plus, l’équipe prendra en charge la livraison de la borne photo, son installation ains que sa récupération.