Location Photobooth Mariage2019-03-02T09:37:21+00:00

Location Photobooth pour votre mariage

Le Photobooth : Présentation

Le photo booth est un appareil photo original qui est très à la mode en ce moment.

Photobooth est un terme anglais qui se traduit littéralement en français par “cabine photo” ou par “photomaton”. De la même manière que ces engins, le photobooth est donc doté d’un objectif et d’une imprimante. Cette machine permet de réaliser des photographies à la façon d’un selfie (pris seul ou à plusieurs) puis d’imprimer instantanément les images.

Laboxphoto Photobooth mariage-2

Pourquoi louer un photobooth pour son mariage ?

Recourir au photobooth pour un événement personnel comme un mariage permet :

  • D’avoir d’autres photos que celles, plus formelles, qui sont réalisées par le photographe professionnel qui suit la cérémonie.
  • D’organiser une véritable animation autour d’un objet tendance.

Mettre en place un photobooth lors d’un mariage créera la surprise auprès des invités. Ces derniers pourront prendre la pose en toute liberté, s’amuser devant l’appareil, faire connaissance plus facilement. De bons moments seront ainsi immortalisés avec originalité et pour pas cher !
Si tout se déroule en un seul et même lieu, le photobooth pourra servir durant toute la journée de la cérémonie, dès le vin d’honneur et jusqu’au bout de la nuit.

Par ailleurs, le photobooth peut très bien être loué pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme. Ce dernier jour de célibat en compagnie de ses meilleurs amis doit aussi rester gravé dans les mémoires.

Enterrement de vie de jeune fille

Comment utiliser le Photobooth ?

Choisir un décor et des accessoires

Pour s’amuser avec le photobooth, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez installer un fond et imposer une seule mise en scène avec un décor fixe. Cependant, grâce à des accessoires malins et transportables, vous pouvez aussi laisser chaque invité libre de fabriquer son propre décor sur le fond. Mettez à la disposition des convives différentes toiles ou des affiches par exemple, des arbustes et des fleurs, du mobilier léger ou des objets faits maison grâce au diy. Chaque personne choisira son décor pour se faire photographier. Les photos seront d’autant plus uniques, reflétant la personnalité de chacun des invités du mariage.

Vous pouvez également disposer tout un kit d’accessoires en vrac dans une grande boîte que vous placerez près du photobooth. Cadres géants, chapeaux, perruques, lunettes, costumes, masques… Vous pouvez même déposer des crayons à maquillage pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux ! Chaque invité pourra ainsi choisir un ou plusieurs objets pour personnaliser sa photo.

Kit d’accessoires en vrac

Le Photobooth, à manier seul ou accompagné

La borne photo peut être utilisée telle quelle, sans faire appel à un quelconque professionnel ni sans organisation précise. Dans ce cas, placez votre photo booth dans un coin de la salle de réception. N’oubliez pas d’Indiquer le mode d’emploi à proximité de la machine, et laissez faire les convives. Ceux-ci s’amuseront tout au long de la soirée, au gré de leurs envies et de leur inspiration.

Vous pouvez aussi mettre en place une vraie séance photo. A vous de voir si vous désignez explicitement des personnes – ou des groupes de personnes -, et si vous déterminez un horaire précis pour votre animation photobooth.
Le meilleur moment pour ce genre d’activité est le vin d’honneur. C’est là que tous les invités sont généralement rassemblés. Toutefois, il peut être judicieux d’organiser son animation photobooth juste avant le repas. Chacun sera obligé de passer devant la machine avant d’être orienté vers la salle du dîner.

Enfin, vous pouvez recourir aux services d’un photographe professionnel. Dans ce cas, vous pouvez réquisitionner l’artiste qui vous suit pendant tout votre mariage ou un autre expert. L’intervenant pourra alors guider les invités, qui n’auront rien d’autre à faire que d’écouter les consignes et se laisser porter.
En outre, cela permet de soulager les mariés. En confiant le photo booth aux mains d’un tiers, ce dernier veillera à ce que tout le monde passe devant l’objectif. Les organisateurs du mariage n’auront pas à expliquer le fonctionnement de l’appareil ni même à indiquer son emplacement. Ils pourront se concentrer sur la fête et sur les convives.

Photobooth par Laboxphoto

Le photobooth qui est proposé par Laboxphoto s’apparente davantage à une borne qu’à une vraie cabine comme un photomaton. Cette borne a été conçue avec un long pied pour être à hauteur d’homme. Les participants peuvent donc rester debout pour être photographiés. Muni d’un écran tactile qui permet d’effectuer divers réglages, l’appareil photo comporte un objectif et une imprimante thermique professionnelle.
Grâce à ce dispositif astucieux, les invités du mariage peuvent avoir leur souvenir quelques secondes seulement après avoir pris la photo !
Laboxphoto vous propose également d’envoyer vos photos par email et/ou de les mettre en ligne sur vos réseaux sociaux favoris (facebook, twitter…)

Le modèle de base – celui qui est prêté par défaut – est de couleur blanche. Il est orné d’un bandeau lumineux à led qui s’étire sur tout le contour de la machine. Grâce à son éclairage coloré, le photobooth Laboxphoto est visible de tous, et ce même de loin.

Un photobooth totalement personnalisable

Laboxphoto offre l’opportunité à ses clients d’avoir une borne photo qui leur corresponde vraiment et qui s’accorde parfaitement à la déco du mariage.

Habiller son appareil

A la demande des organisateurs du mariage, la borne peut être customisée pour épouser parfaitement le thème des festivités. Pour les plus traditionnels, il est possible d’inscrire simplement les prénoms des deux époux sur l’appareil. Sinon, vous pouvez habiller votre photobooth avec :

  • des fleurs et des feuilles pour un événement champêtre;
  • des graphismes vintage s’il s’agit d’un mariage rétro (polaroid en référence au photobooth, élégante moustache, vieille moto…);
  • des plumes pour une cérémonie bohème;
  • des coupes de champagne et des cœurs si le mariage est plus classique;
  • des paillettes pour un événement chic;
  • des notes de musique, des clés et des portées si les mariés sont musiciens.

Décorer son papier photo

Le papier photo peut aussi être personnalisé. Vous pouvez choisir un cadre coloré ou des illustrations particulières qui serviront de décor au papier photo. Les invités seront alors photographiés avec, autour d’eux, des fleurs, des ballons, des bulles…

Customiser son écran tactile

L’interface peut également être à l’image de la cérémonie. Par exemple, vous pouvez afficher un texte précis sur l’écran tactile (un message à l’attention des invités ou en lien avec les tourtereaux). Une bonne idée est de diffuser les conseils d’utilisation sur l’écran. Les participants n’auront pas à chercher le mode d’emploi puisqu’il sera juste devant leurs yeux.

Quel que soit votre souhait, exprimez-le ! L’équipe de Laboxphoto fera tout son possible pour parfaire votre animation de mariage. Avec Laboxphoto, vous aurez le photobooth parfait pour votre cérémonie.